Le compost
Cyclocompost et L’entrePôt ont fusionnés à la création de la SCOP!
Une offre en vélo pour les restauranteurs que nous avons développé pour tous nos clients.
Notre objectif : boucler la boucle et mettre en place des filières de compostage en bout de champs avec nos producteurs.
L’avantage : des poubelles plus légères, des biodéchets transformés en compost pour les cultures suivantes chez nos producteurs partenaires.
L’optimisation aussi de nos tournées, grâce aux biodéchets notre camion n’est jamais vide : économie de ressources!

Pourquoi composter?
30% des déchets de votre poubelle sont contitués de matières transformables en compost: épluchures de légumes et fruits (même les agrumes), reste de repas, marc de café. Donc trier ses biodéchets permet de réduire le volume de la poubelle d’odures ménagères.
Les ordures ménagères sont magoritairement encore incinéres, quel dommage de dépenser de l’énergie à brûler des déchets pleins d’eau…
Donc la solution, c’est de trier et composter.
Pour les professionels, cela permet de répondre aux exigences reglementaires de 2023, de réduire leur redevance spéciale et pour les lieux de restauration collective, c’est un indicateur précieux de gaspillage alimentaire.

Comment faisons nous le compost?
A quelques kilomètres des remparts, en ceinture verte d’Avignon, se trouvent nos producteurs maraîchers, qui nous mettent à disposition des parcelles comme celle-ci pour pouvoir y produire du compost.
L’échange de bons procédés est simple, contre un bout de parcelle du compost!

La production du compost, ce n’est pas seulement dans les champs, c’est aussi en composteurs collectifs.
Nous assurons leurs suivis et les animations autour du compotage et de la biodiversité qu’amène le compost.
